GAV : Garantie accidents de la vie

By Leave a comment

GAV : la garantie des accidents de la vie privée

Chacun de nous peut être victime d’un accident dans le cadre de sa vie privée. La garantie des Accidents de la Vie (GAV) est un contrat qui permet de se couvrir face aux risques pouvant être rencontrés pendant la vie quotidienne. La GAV a pour objectif de vous aider à éviter les conséquences des accidents rencontrés dans la vie quotidienne.

La GAV est particulièrement intéressante puis qu’elle couvre l’assuré même dans les cas où il s’est blessé lui-même par négligence.

En général, le contrat peut couvrir une seule personne ou toute une famille. Le contrat GAV assure une protection contre les accidents :

  • Domestiques tels que chutes, brûlures et blessures provoquées pendant la pratique d’un sport ou lors de vos loisirs.
  • Suite à des catastrophes naturelles ou technologiques ( cette catégorie est plus importante pour les artisans et agriculteurs car elle couvre des blessures suscitées suite à l’utilisation d’une machine ou d’autres blessures corporelles. Les accidents suite à des catastrophes naturelles comme l’inondation, la tempête ou le glissement de terrain sont également couverts ).
  • Médicaux ( les erreurs médicales peuvent avoir des conséquences irréversibles sur la santé mentale et physique du patient. Ainsi, la GAV peut les indemniser dans le plus brefs délais ).
  • Faisant suite à un attentat ou à une agression.

Attention! les accidents de la route ne sont pas garantis.

 LES AVANTAGES DE LA GAV

Un des principaux avantages de la GAV est le fait qu’elle couvre les accidents survenus dans le territoire de la France métropolitaine, dans les départements et régions d’Outre-mer, dans les pays membre de l’Union Européenne ainsi que dans le reste du monde au cours des longs voyages ou des courts séjours.

Pour être indemnisé, il est nécessaire de présenter une Incapacité permanente partielle (IPP), consécutive à un accident garanti par le contrat.

Le montant du remboursement est calculé selon différents critères: âge, sexe, niveau d’incapacité permanente partielle ou totale, revenus,etc. Le versement peut atteindre un million d’euros. Certains contrats exigent un taux d’IPP minimal de 30% pour débloquer l’indemnisation, mais il certains le permettent dès 5%.

Pour être bien protégé et protéger au mieux votre famille, vous pouvez contacter mut-direct, qui est en mesure de vous sécuriser parfaitement.

Source : MUT-DIRECT

Leave a Reply

Your email address will not be published.